Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
21 mai 2011

Fin de saisons : c'est triste ! - part 1

Les saisons des séries télé aux Etats Unis sont finies pour la plupart et pour d'autres commencent...

19588406Supernatural : Ce 20 mai ont été diffusés les deux derniers épisodes de cette série parfaite. J'avais un gros doute au début de la saison 6 car Eric Kripke a lâché l'affaire (pas tout à fait tout de même, on le retrouve d'ailleurs dans un épisode en tant qu'acteur - un moment de pur délire). Depuis le début il avait créé cette série pour qu'elle dure cinq saisons et tout était bien orchestré et ficelé. Tout concordait. Chaque saison avait un but jusqu'au dénouement final (grandiose et déchirant). Mais comme c'est une série qui marche du feu de dieu - c'est bien normal - en septembre 2010, ils ont ouvert une nouvelle fenêtre et d'autres possibilités. La saison six s'annonçait noire. Beaucoup trop. Sam n'était plus le même et Dean, et bien, Dean avait perdu son humour. La série était moins drôle et je n'arrivais pas à comprendre où ça nous menait. Puis tout d'un coup, tout est redevenu comme avant, un truc toujours bien gore, bien délirant et complètement barré (avec des épisodes à mourir de rire) tout en gardant un fil conducteur.
Et je peux vous dire que la fin est énorme et nous laisse qu'une envie : que septembre arrive très très très très vite...
Quelques bonnes raisons de regarder Supernatural : billet du 16 août 2010

The_Vampire_Diaries_Saison_2_Episode_19_VOSTFRVampire Diaries (restons dans le fantastique) : Cette série est tout simplement pleine de rebondissements. Dans chaque épisode, ça rebondit plusieurs fois et forcément à chaque fin d'épisode on a envie que ça rebondisse plus vite vers le suivant car c'est toujours "AAAAAHHHHHH mais euuuuuh !!!! NOOON". Alors naturellement, la fin de saison a suivi le même procédé. La fin est très noire. Des personnages qu'on aime beaucoup ou moins disparaissent et d'autres réaparraissent. On se demande à chaque fois si c'est possible qu'ils aillent plus loin, qu'ils puissent continuer à ce rythme. A chaque épisode, nous avons au moins une révélation. Et bien oui, les auteurs ont vraiment beaucoup d'imagination et les épisodes restent haletants et fascinants.
A regarder sans modération !

19624317NCIS : Alors d'habitude il y a toujours un fil conducteur dans NCIS, là on se demande (ou pas) s'il y en a un pour la huitième saison. Et puis en fait il y en a quand même un, sauf qu'on ne le voit pas tout de suite. A la fin un personnage récurrent réapparaît, juste pour mourir, ça fait un peu tiré par les cheveux. Un peu comme Dean, au début de la saison, Tony DiNozzo perd de son humour et de sa répartie et surtout ne court plus autant les femmes ! Alors que quand même Tony c'est un Nicky Larsson en puissance ! Et c'est ce qui fait une partie du charme de la série. Mais ça ne dure pas. Ca revient. Et ça fait du bien.
Cette série reste une de mes préférées, tant par les différents personnages tous attachants à leur façon et que par les enquêtes bien ficelées.

bones_31Bones : J'ai été déçue par le dernier épisode de la saison cinq de Bones. Un truc bien culcul la praline entre Bones et Booth. Et j'avais peur pour la sixième saison. Parce que quand même cette série est génialissime. Le docteur Temperance Brennan alias Bones est quand même un personnage magnifique et très drôle avec son côté très terre à terre et pragmatique, et qui a une carapace en béton armée (qui se fissure grâce à Booth). Sheldon au féminin ! Sa relation avec Booth, l'agent du FBI avec qui elle travaille, est très drôle et complexe tant leurs caractères sont différents. Ils sont pourtant amoureux l'un de l'autre mais ça ne peut pas marcher alors les auteurs font durer les choses et avec ce genre de procédé (qui ressemble aux vieilles séries) on risque de vite s'ennuyer. Sauf que... Non je ne peux rien dire, seulement qu'aux deux derniers épisodes, si vous êtes comme moi vous allez crier devant votre écran !! 
J'ai adoré cette sixième saison et j'ai été agréablement surprise de l'évolution de la relation entre Bones et Booth. Les enquêtes aussi sont bien hein !!!

 

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité