Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
18 mai 2011

Quand une paire de Prada joue le rôle de la Doloreane...

51jajrJQsALPrada et Préjugés de Mandy Hubbard raconte l'histoire de Callie, américaine de 15 ans en voyage scolaire en Angleterre. Callie est le genre de fille plutôt maladroite, peu sure d'elle (ça vous rappelle quelqu'un ?) et qui a très peu d'amis. Ca n'empêche pas qu'elle est intelligente. Elle s'intéresse plus aux mathématiques et aux Sciences qu'à la littérature. Elle se retrouve seule pendant le voyage scolaire à vouloir se rapprocher des filles populaires. Et pour se faire, elle décide de leur en mettre plein la vue en s'achetant des chaussures Prada.

Seulement, ne met pas des Prada qui veut ! En les chaussant, elle trébuche, et... se retrouve en 1815. Elle ne va pas comprendre tout de suite qu'elle a fait un bond de deux siècles en arrière. Elle est hébergée par un Duc et devient amie avec la cousine de ce dernier, Emily. Callie se fait passer pour une cousine américaine, Rebecca qui doit arriver un mois plus tard (ça tombe bien).

Le Duc en question a 19 ans, est hautain, arrogant mais forcément ultra mega super beau et sexy ! et Callie va découvrir une chose affreuse sur lui qui va lui rappeler sa propre histoire et la mettre en colère contre lui. Bref, mépris total ! Enfin, vu le titre du roman, on se doute vite que Mandy Hubbard fait référence à Mr Darcy, donc, que le Duc, Alex de son petit nom, n'est surement pas celui que Callie s'imagine. Cette dernière va donc avoir des préjugés sur le jeune homme mais aussi sur l'époque dans laquelle elle a été projetée. Et des fois franchement elle mériterait quelques claques.

C'est une histoire sympa mais mon côté fleur bleue a été très déçu par la fin même si je m'y attendais (ce qui est bien dommage). Elle est cruelle pour le jeune Duc cette fin.

Pourquoi est-ce la paire de chaussures qui a emmené Callie dans un voyage dans le temps ? Peut-être parce qu'Emily s'intéresse à la mode et que Callie va la pousser à créer sa propre ligne. Mouais...
Peut-être parce que les Prada vont suivre l'héroïne dans ses aventures palpitantes... Callie va avoir du mal à les supporter au début comme elle du mal à se supporter elle-même, mais au fur et à mesure elle va se sentir à l'aise avec sa paire de chaussures (elle y sera comme dans des chaussons à la fin) et à l'aise avec elle-même. Voilà on va dire que c'est ça !

Le rapport avec Orgueils et préjugés de Jane Austen ? Le Duc fait référence à Mr Darcy. Il n'a pas le charisme de ce dernier mais il est bien gentil et mignon. Les préjugés que peut avoir donc Callie envers lui et la société anglaise du 19ème siècle. La critique de la société anglaise du 19ème siècle surtout sur la condition de la femme mais c'est un peu léger. Ah ! il y a aussi et surtout cette histoire de jeune fille qui va perdre sa réputation et sa Grâce va devoir voler à son secours.

Je ne comprends pas la couverture française par rapport à l'histoire. Au moins sur la couverture anglaise, il y a des chaussures :

51VpUzTKsqL

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité