Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
9 novembre 2011

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Allez ça fait longtemps que j'ai écrit sur ce blog et d'un coup je vais vous parler de trois séries !

Et c'est parti pour les contes de fées...

19739565Commençons par Once Upon a Time ou lorsque la méchante belle-maman de Blanche Neige lance un sort sur tous les personnages des contes de fées.
Le premier épisode commence sur la fin de Blanche Neige, le prince charmant (très charmant) arrive au pied du cercueil de Blanche Neige, embrasse cette dernière puis tous les deux se marient. C'est là que tout bascule, la belle-mère de Blanche Neige débarque pendant le mariage, furieuse, et jette un sort sur les personnages des contes de fées en leur promettant de les envoyer dans un monde où le temps sera arrêté pour eux et où les fins heureuses n'existent pas... bien sûr c'est notre chère planète la réalité.

Ensuite de nos jours, nous faisons connaissance avec Emma Swan qui est en vrai la fille du Prince Charmant et de Blanche Neige et qui est celle qui va sauver les personnages de leur emprisonnement dans la réalité. Son fils, qu'elle a eu jeune et qu'elle a laissé à l'adoption, vient la chercher car lui sait tout au sujet de la malédiction. Emma ne le croit pas vraiment mais va quand même rester dans le patelin qui regroupe tous les personnages des contes de fées, dont on fait connaissance au fur et à mesure des épisodes.

Je n'ai vu que deux épisodes pour le moment, mais j'ai complètement accroché. Il y a sans arrêt des flashback qui nous ramène au commencement de la malédiction. On découvre les personnages dans la réalité sous une autre forme. Si Blanche Neige se transforme en Marie, institutrice, Gemini criquet se retrouve en psychologue. Marie est quelque peu énervante avec sa bonté à tout va et la méchante sorcière est vraiment très très cruelle.
J'espère que ça va rester sur cette meme lancée...
Une série que je vous conseille fortement !



69944467_pC'est la mode des contes de fées, a débuté aux Etats Unis aussi cette année Grimm

C'est une série à laquelle je n'ai pas accroché. C'est une série policière car le héros est flic et dans le premier épisode, il va apprendre qu'il est le descendant des Grimm. Ce qui lui apporte de voir les monstres et personnages qui se cachent sous identité humaine dans la vraie vie. Je trouve le personnage principal beaucoup trop lisse et la série n'a pas trop de caractère. Après je n'ai vu qu'un seul épisode, peut-être que ça s'améliora par la suite.

 

19802735Et enfin, un coup de coeur pour une série qui a débuté l'année dernière et dont la diffusion de la deuxième saison a débuté aux Etats-Unis cette rentrée 2011 : Happy Endings, avec la fille de Jack Bauer, Elisha Cuthbert et un membre de la famille Wyans, Damon pour précision. Seul le titre de la série se rapporte aux contes de fées.

C'est une sitcom (chaque épisode de 21 minutes) sur une bande d'amis. Jusque là rien de bien original. Les premières minutes commencent par le mariages de deux de ces amis Dave et Alex. Seulement Alex prend peur juste avant de dire oui et s'échappe de l'église. 
La suite de la série c'est comment un groupe d'amis peut survivre à la séparation d'un de leur couple.
Brad et Jane sont un couple aussi. Max est  célibataire et gay mais plutôt genre hétéro dans son comportement. Et Penny est célibataire, hétéro et plutôt genre attitude fofolle. En tout cas je me suis attachée très rapidement à tous ces personnages. La série retourne les stéréotypes (et les questionnent aussi parfois), les personnages sont tarés et je ris énormément.

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité