Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
19 octobre 2011

Magie magie

Je suis en train de lire une super histoire avec de la magie et des épées (je vous l'accorde je suis très lente en ce moment mais bon je me suis tapée Durzo et Kylar et, pour une seule femme ça fait beaucoup, je suis éreintée) mais je vous en parlerai plus tard.
En attendant, je vais vous parler d'une nouvelle série qui me plaît beaucoup même si j'ai eu du mal à m'enfoncer dedans au début.

19787865The Secret Circle - Et on y retrouve Britanny Robertson (qui jouait dans Life Unexpected) ainsi que Thomas Dekker (qui a joué dans le génial film Kaboom ! Oui oui ouiiiii)

C'est une série avec des ados (toujours qui ont l'air plus vieux que leur âge puisque les acteurs sont plus vieux que leurs personnages. C'est énervant) et de la magie.

C'est l'histoire de Cassie, petite blonde, qui perd sa mère dans un incendie. Mère qui a été assassinée par la magie en vrai (mais bon ça, Cassie ne le sait pas). Elle va donc vivre avec sa grand-mère, puisqu'elle est déjà orpheline de son père depuis sa naissance, dans un petit patelin du côté de Seattle. Cassie n'est pas du genre sociable, mais un groupe d'adolescents va l'approcher. Ils ont en commun qu'ils ont chacun perdu un parent 16 ans plus tôt dans des conditions mystérieuses et magiques. Cassie va donc apprendre par eux, qu'en vérité, elle est une sorcière et qu'il faut qu'ils unissent tous leur lien pour éviter de faire des dégâts. Individuellement, ils ont des pouvoirs énormes mais qu'ils ont du mal à contrôler maintenant qu'ils sont tous réunis dans la même ville.

Les deux ou trois premiers épisodes sont assez gentillets malgré le petit port de pêche sous la brume (l'ambiance glauque est là pourtant). Ca parle comme d'habitude de l'acceptation de soi, de la difficulté d'être un adolescent (alors si en plus vous avez perdu vos deux parents, je peux vous dire que vous allez finir comme délinquants - et là je fais référence au personnage de Nick), de la relation avec les autres, d'amour, d'amitié etc.

Le groupe (ou le cercle comme vous voulez) va apprendre à ses dépens que la magie c'est mal (mais ça peut être beau aussi) et surtout qu'elle attire le Mal. Et c'est à partir de là que ça devient beaucoup plus sombre et palpitant. En parallèle, vous avez les parents qui ont des tas de secrets et qui intriguent pour retrouver les pouvoirs qu'ils ont perdus 16 ans auparavant.
Donc en vrai les ennemis de ce cercle secret, ce sont les démons mais aussi les parents des gamins car l'assassin de la mère de Cassie est quand même le père de Diana, l'une des jeunes sorcières.

Si la série garde le rythme des deux derniers épisodes ça peut rendre quelque chose de vraiment sympa.

Publicité
Commentaires
K
Vais revoir ma position alors ! J'ai arrêté après le 2, je ne trouvais pas ça assez peu catholique lol
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité