Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
27 novembre 2011

I was a little Monkey ce 25 novembre au zénith de Paris


Concert de Shaka Ponk : Je n'ai pas arrêté de sourire pendant tout le concert et mes zygomatiques me le rappellent encore aujourd'hui. Ce concert ce fut un truc de dingue, quelque chose d'énorme, de généreux. Certains musiciens sont des super héros et les Shaka Ponk font partis de cette espèce rare. Ils vous donnent encore et encore et encore et encore et tellement que leur musique, leur énergie, leur gentillesse éclatent en vous et vous fait un bien monstrueux.

Première partie : Evaline.
C'est un groupe de San Francisco.  La musique géniale, le chanteur un peu trop "branleur" et sans personnalité, le batteur sexy (je n'avais d'yeux que pour lui et ses muscles il faut bien l'avouer et j'ai souvent un petit faible pour les batteurs). La dernière chanson, que vous avez ci-dessous, qu'ils nous ont joué était envoutante. Un bon groupe à suivre...

 

Vous pouvez continuer de les découvrir sur leur chaîne youtube : 
http://www.youtube.com/user/EVALINEMUSIC

Et maintenant passons aux choses sérieuses !

2011-11-25 18Avec mon amie, Kuroinamida, nous étions devant contre la rambarde. Pour preuve j'ai fait une photo (pas terrible niveau qualité) ! hé hé faut bien se la péter. Les gens derrière ont pensé très fort nous éjecter rapidement mais ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire ! En vrai il était sympa le public ! Normal quand on va voir un groupe sympa.
Il y avait toujours le trempoline debout qui sert d'écran au fond et derriere un autre écran plus grand, car pour les Shaka Ponk le visuel est aussi important que la musique. Et ils étaient magnifiques leurs visuels. Il y avait une avancée et nous étions au bout. Le seul truc que je regrette c'est que je ne pouvais pas voir CC et Steve comme il faut. 

387256_302916289733287_200849869939930_1072271_519245681_nIon the first one on the stage ! Le batteur !
Suivent peinturlurés en squelettes et ça leur va bien : CC le guitariste et Mandris le bassiste.
Puis apparaît en kilt et style steampunk, Steve au clavier et aux samples !
Et enfin débarquent Frah et Samaha les chanteurs !
Houla mais n'oublions pas Goz le membre virtuel du groupe !

Et c'est parti pour un concert de folie avec Shiza Radio ! Ils chantent, ils jouent, ils sautent et nous transmettent leur énergie. Sur Sex Ball, Sam va nous faire un truc de même-pas-peur digne d'une super héroïne. Ce n'est pas les eaux qu'elle a séparé mais le public du zénith. La sécurité était aux abois. Et tout en donnant des ordres ponctués de fuck, elle a sauté sur le chemin qui se créait pour elle. Puis elle a fait s'asseoir ceux qui étaient près d'elle. C'est à dire au moins un miliiers de personne. Puis elle nous a demadé de faire silence. Ca n'a duré que quelques secondes mais on n'entendait plus que le battement des coeurs des instruments. Magique ! Puis elle est remontée sur scène pour finir la chanson. Ca m'a rappelé Mathias Malzieu quand il traverse toutes les salles sur les mains des gens et qui fait taire le public pour chanter a capella.
A un moment Frah a dédicacé Run Run Run à sa petite fille de 7 ans et c'était touchant et c'était toujours plein d'énergie et d'un coup ça s'est fini. Ils sont partis. Oh bah non pas déjà ! 
On les a rappelé. Ion est revenu. Il s'est assis derrière sa batterie et Goz l'a défié en duel. Je suis fan de ce moment là (à la tournée précédente, ils avaient combattu aussi). Puis est arrivé Mandris avec sa basse et à deux ils ont combattu Goz. C'était superbe ! Puis Steve est apparu derriere son clavier et c'etait un morceau qu'ils jouaient tous les quatre. Et les autres membres du groupe ont débarqué sur scène.

Et c'est reparti pour plein d'autres chansons énergétiques qui mettent du bonheur dans tout le corps et dans le coeur. Et ça fait tellement du bien de voir ces musiciens sourirent et prendre du plaisir.

Et puis ils sont repartis une deuxième fois ! Oh malheur ! Déjà encore ! NON ! Les rappels ont été entonnés. Et les techniciens dans le noir ont commencé à installer d'autres choses sur scène. Et là mon coeur s'est mis à battre un peu plus vite et je savais que celui de Kuroi battait encore plus vite que le mien car elle est fan des Noir Désir et qu'elle a eu la chance de les voir sur scène. Et puis on a entendu : "Bertrand est là". Kuroi s'est tournée vers moi le regard pétillant. On n'osait pas trop y croire encore. Une silhouette nouvelle se distinguait sur scène. Un grondement a commencé à surgir du public. Les projecteurs ont éclairé la scène et là, Bertrand Cantat s'est pris en plein face un tsunami de cris de joie et d'applaudissements. un truc de fou ! Je vous avoue que j'ai tellement crié que ma voix a déraillé. Il nous (le public en entier pas que Kuroi et moi) regardait de la scène, n'y croyant pas trop et profitant de ce moment magique. Les Shaka Ponk étaient là chacun tourné vers lui, appréciant le moment aussi. Le regard brillant. Heureux comme des gamins. Et la voix envoutante de Cantat a surgi avec Palabra Mi Amor ! Il jouait, sautait avec Frah et Sam, restait en retrait. Et Frah le poussait vers le devant de la scène. Puis ensuite ils ont entamé Instant Karma de John Lenon. Instant magique celui-ci aussi. On se serait cru comme si le zénith c'était chez nous tous. Un truc gigantesquement intime et chaleureux. Et Frah entre les deux chansons nous a déclaré que c'était un cadeau que le groupe nous faisait parce que nous avions rempli le zénith et qu'ils étaient heureux ! Très heureux. C'était un moment émouvant. Très très émouvant.

Les Shaka Ponk nous ont offerts deux chansons encore, je crois, et ont fini sur French Touch Puta Madre ! Puis les lumières partout se sont allumées. Ils n'étaient plus là. Et je n'arrivais pas à détacher mon regard de la scène. Attraper encore les énergies positives qui traînaient...

 

 MERCI les Shaka Ponk c'était un puta madre de concert, de la première à la dernière seconde !

Leur site : http://www.shakaponk.com/SHKPNK.html
La Monkey TV : http://tv.shakaponk.com/
et je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ce billet de Satellite of Rock,  il y a en plus de très belles photos en plus d'un très bon compte rendu du concert : http://satellite-of-rock.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité