Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
15 janvier 2012

"Sometimes you need to bend the rules a little in order to keep your country safe"

On reste dans la rubrique cinéma, je vous parlerai litterature plus tard.
Je suis allée voir cette semaine J. Edgar le film de Clint Eastwood, avec Leonardo DiCaprio.

19825644Pourquoi faut-il aller voir ce film ?

- Parce que ça raconte la création du FBI et c'est passionnant. A force de regarder des séries américaines et de vivre à la sauce FBI, c'est intéressant de savoir pourquoi a été créé le bureau fédéral et tout ce qui a été engendré par la suite. Hoover était un sale type mais ils a eu plein d'idées que la police utilise aujourd'hui.
- Pour DiCaprio bien sûr ! encore une fois il excelle. Le maquillage est epoustouflant (sauf pour les seconds rôles, ça, c'est pas sympa)
- Pour les répliques de Hoover des fois vraiment très drôles
- Pour tous les autres acteurs dont Judi Dench (en mère trop envahissante et dominatrice), Armie Hammer (qui joue aussi dans The Social Network), Naomi Watts que je n'avais pas même reconnue.
- Pour la relation de Clyde Tulson et J Edgar Hoover qui est belle, forte et cruelle.
- Pour Clint Eastwood ! Parce que j'aime tous les films qu'il a réalisés et celui-ci n'est pas une exception. Et si vous n'aimez pas Eastwood, c'est un des rares dans lesquels vous ne pleurerez pas comme une madeleine.

"Imagine if every citizen in this country were uniquely identifiable by the pattern on their fingers, imagine how quickly we could find them, if they committed a crime"

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité