Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
6 janvier 2011

Un conte de fée au temps de Franco

18680999Le Labyrinthe de Pan réalisé par Guillermo del Toro
Avec un talentueux Sergi Lopez, flippant et cruel !

1944, en Espagne, Ofélia, suit sa mère dans un camp franquiste. Cette dernière est enceinte et mariée à Vidal, le capitaine de l'armée. Un homme cruel, sans pitié, autoritaire et qui ne souhaite que deux choses : que sa nouvelle femme accouche d'un garçon et capturer les résistants qui se cachent dans les bois.
Ofélia est malheureuse. Elle va se lier d'amitié avec Mercedes, cuisinière et femme à tout faire (et résistante à ses heures perdues).

Ofélia à l'aide d'une fée va découvrir un labyrinthe près du camp. Elle va alors découvrir Pan, une créature magique qui lui apprend qu'elle est la princesse du milieu souterrain. Elle a disparu depuis des années et en entrant dans le monde des humains sa mémoire s'est effacée. Ophélia accepte alors trois épreuves données par Pan pour retrouver son monde magique qui lui semble alors beaucoup plus accueillant et lumineux, que la petite princesse ne l'avait pensé en le fuyant.

J'ai adoré ce film, prêté par mon petit frère. Il nous plonge dans un conte de fée fantastique et horrifique en parallèle à une réalité, terrifiante et cruelle. Le film est très bien construit. On a envie d'y croire au conte d'Ofélia.

La bande annonce :

Publicité
Commentaires
M
N'empêche que j'aimerais avoir cette craie magique !!! :-D<br /> Si si j'y ai cru tout le film, seulement c'est à la fin que je me suis dit "ah bah oui, c'est normal". (j'essaie comme je peux de m'exprimer sans vendre la mèche :-D). on en discutera plus tard si tu veux :-)<br /> En tout cas la petite actrice qui joue Ofélia est super !!!
D
Bah tu n'y crois pas? Parce que le coup de la porte dessinée sur le mur de sa chambre... elle disparaît bel et bien... Alors? Invention, délire ou réalité? Hm? :))
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité