Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
27 décembre 2010

Gods' Concubine

n79651Le tome 2 de la série Troy Game de Sara Douglass
Le livre débute en 1050, c'est à dire 2000 ans après la fin du premier tome. Et enfin Asterion a permis aux personnages de se réincarner. Excepté deux personnages, les autres se souviennent qui ils sont vraiment et patientent pour finir le Jeu ou bien le détruire, selon le camp dans lequel ils se trouvent. Mais les choses sont plus complexes qu'elles ne paraissent !

Et comme je me suis doutée durant la lecture de Hades' Daughter, Brutus a été réincarné en Guillaume Le Conquérant ! Et Voilà et moi je fais comment, hein ?  Je n'arrive même pas à supporter Guillaume ! C'est un comble ! C'est marrant parce qu'on passe du temps à Rouen, mais Brutus, je l'aime toujours pas (même s'il commence à se remettre en question) mais un peu plus quand même ! Asterion lui met des bâtons dans les roues et l'empêche de s'occuper pleinement de l'Angleterre. Il faut que Guillaume défende la Normandie et consolide son pouvoir contre des attaques constantes et ne peut pas rejoindre Genvissa, la Maîtresse du Labyrinthe.

Ah ! et Harold II, le pauvre Harold ! Il n'est pas épargné. Il est la réincarnation d'un de mes personnages préférés. 
Dans ce deuxième tome, on fait la connaissance avec les premiers habitants de l'Angleterre : les Sidlesaghes. Des géants qui se réveillent et viennent en aide à Cornelia. Cette dernière me fait penser à Faraday dans les trilogies d'Axis mais en plus forte. Et j'aime bien Cornelia (même si son côté "j'aime Brutus malgré tout ce qu'il m'a fait" m'énerve prodigieusement parce que bon, hein, ouvre les yeux il n'y a pas que lui dans la vie ! Mais elle va finir par s'en rendre compte) !

Voilà c'est bien cruel quand une histoire suit l'Histoire car on sait comment ça va se terminer pour les personnages ; tout en ne sachant pas vraiment car Sara Douglass mêle magie, mythologie, romances et intrigues aux faits historiques.
Et comme d'habitude, des personnages qui semblaient n'être, au début, que des personnages secondaires ont plus que de l'importance dans l'histoire et on commence à savoir ce qu'ils viennent faire dans le Jeu.

C'est palpitant, complexe, stressant et toujours aussi sensuel et magique. Sara Douglass est un génie !

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité