Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
18 mars 2010

Frémissements ! Palpitations ! Excitation ! AAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!

Mais qu'est ce donc ? Qu'est ce qui est sorti le 17 mars ? Hein ? hein ? hein ?

twilight_manga_mura

 

Et qui a sauté dessus ? Murasaaaaakiiiii ! Oui oui oui !

Et qui est la mangaka ? Young Kim, une coréenne

Et Stephenie Meyer là dedans ? Elle a tout supervisé au niveau du scénario pour être sure et certaine que ça collait au roman !

51eKqjbn1GLLes dessins sont magnifiques (et c'est un faible mot) ! Déjà, rien que la couverture donne envie de se plonger dans la lecture ! Bella est belle, Edward est beau ! Jacob est beau (il sera mieux plus tard je pense mais soyons patients !) ! Les Cullen sont beaux (Carliiiisle dessiné comme il faut !)! C'est vraiment une réussite. Comme les romans de Stephenie Meyer, le manga se lit avec passion et on reprend depuis le debut pour observer les dessins dans le détail et relire des passages. C'est palpitant !

 

Le prix peut être rédhibitoire : 12€90 quand même ! Mais il est d'excellente qualité avec des touches de couleurs (avec des fondus enchaînés ! Trop forte la mangaka !) qui animent les pages. Elles  accentuent à tour de rôle la violence ou l'émotion. Mon coeur palpite !! Edward brille comme un diamant ! La scène de la clairière est superbe ! Le seul regret que j'ai, c'est que ça passe trop vite, elles auraient pu mettre un peu plus du point de vue d'Edward et peut être ne pas être aussi conformes au premier volume de la série (mais ça, c'est la frustration de Midnight Sun qui ressurgit !)

Ca va être duuuuur et looong (je parle du temps là, bandes de petits cochons !!!) d'attendre la suite !

Et puis en parlant de frustration, j'espère que certaines scènes seront un peu moins frustrantes que dans les romans (l'espoir fait vivre).

 

00000001

Publicité
Commentaires
M
je ne savais meme pas pour le manhwa :-D c'est bien j'ai appris une nouvelle expression ! vais le rajouter dans les tags !<br /> <br /> EXPDR :'-D moi j'ai cherché du regard où il était dans la librairie (en meme temps ce n'etait pas trop dur il etait partout :-D) et plus rapide qu'une morsure de serpent j'ai attrapé le manhwa (donc !) et la la la lère ni vue ni connue (on peut y croire ! :-D)
K
C'est un manhwa !!! C'est pas un manga :'-D Même si je m'en suis rendu compte qu'à la fin car trop absorbée par la lecture LOL<br /> Tu sais que j'ai eu la honte en allant l'acheter ? Il y avait deux Kevina tout appareil dentaire dehors qui se sont jeter dessus, j'ai dû faire genre ça m'intéresse pas avant de me jeter dessus à mon tour une fois qu'elles étaient partis :'-D<br /> <br /> Je suis qu'une m.... je sais :''''-D
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité