Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
26 octobre 2009

Tournée de Placebo

Concert au Zénith de Paris

Une pure merveille !

On passera sur l'organisation du Zénith...

Ils ont ouverts les portes un peu plus tôt que d'habitude. Super il commençait justement à pleuvoir !

Et les membres de Placebo sont super intelligents : ils ont organisé un festival de courts métrages. Du coup l'attente paraît moins longue alors que nous visionnons les petits films. On pourra aller voter ensuite sur leur site http://www.placeboworld.co.uk/

Nous sommes devant au milieu dans la fosse (bien sûr) avec l'amie avec qui j'y suis allée.

Au bout de quelques temps la lumière s'éteint. Arrive alors un groupe dont on ne sait pas le nom. La musique est pas mal. la voix du chanteur est insupportable. Passons.

De nouveaux courts métrages...

Et soudain la lumière s'éteint... des cris et des applaudissements s'élèvent dans la salle... et là... sur l'écran géant devant nous s'inscrit EXPATRIATE... Mais euuuuh ! c'est une deuxième première partie, c'est pô du juste ! J'admets que c'était pas mal... des australiens, avec un bassiste super hot !

De nouveaux courts métrages...

On veuuut Placebooooo !

Après une bonne demi heure à mon avis, ils arrivent...

Le rideau blanc tombe et nous les découvrons... Stephan et Brian toujours aussi sexys (oui non on ne vient pas pour mater mais un peu quand même hein !)... Et puis il y a un nouveau batteur, un jeune et joli petit blond tout tatoué... Une belle violoniste... et deux autres musiciens pas mal du tout aussi...

La voix de Brian et la musique nous envoutent... Un coup d'oeil complice avec Stephan, et Brian et lui s'approchent au bord de la scène... Tout le monde se rapproche dans la salle. Les toucher des yeux et des oreilles un peu plus près !

Les morceaux sont ré-orchestrés pour la plupart. Ca fait plaisir. On se laisse complètement submerger.

C'était un magnifique concert !

Et puis j'étais heureuse car ils avaient un theremin. La fille au violon en jouait. J'adore cet instrument magique.

Le theremin est un instrument étrange. C'est une tige en métal qui émet des vibrations ; ça fait des sons de fantômes riant ou se lamentant. Parfois c'est le vent qui grince. Le groupe Dionysos l'utilise souvent pour ses chansons. C'est très drôle d'en jouer.

seattle_335_

 

Music is also magic !

 

Publicité
Commentaires
M
:-D
K
Nouveau batteur, je vois qu'il t'a retourné les sens ;-D
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité