Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
25 octobre 2009

Mon Axis à moi !

La Trilogie d'Axis de Sara Douglass.

Alors comment vous dire...

Je suis amoureuse... d'Axis... Oui c'est un personnage d'un roman. Et alors ?

Une amie, qui me dégotte souvent des petits bijoux, m'a prêté La trilogie d'Axis de Sara Douglass. Cette dernière écrit magnifiquement bien. Je me suis plongée littéralement dans le roman et je suis tombée amoureuse du personnage principal. Un homme courageux, agile, scrupuleux, mais aussi arrogant et lâche... Ce n'est pas un homme parfait et c'est ce qui est bien... J'étais tellement fascinée que le crayon me démangeait. J'ai résisté trois jours mais je ne pensais qu'à Axis. Complètement obsédée, je ne pensais qu'à le dessiner. C'est la première fois qu'un tel phénomène se produisait (en tout cas pour le dessin). Alors j'ai dégainé... J'ai dessiné, j'ai gommé, j'ai râlé, je me suis découragée, j'ai persisté et je suis assez fière du résultat même si bien sûr ce n'est pas parfait : Axis est sorti de mon cerveau pour s'aplatir sur ma feuille de dessin. C'est la première fois que j'arrive à un tel exploit ! Litterature is magic !

axis_soleil_levant_blog2signe

Et dans cette trilogie, il n'y a pas qu'Axis ; une galerie de personnages, tous aussi fascinants les uns que les autres, entoure Axis. Et les femmes, on pourrait dire qu'elles sont plus couillues que les hommes !

Si vous avez envie de danser avec les étoiles, de parler aux arbres, de vivre des aventures palpitantes et terrifiantes, de vous battre, de voler, d'explorer des lieux magiques, je vous conseille cette merveilleuse trilogie.

et sur le site officiel de Sara Douglass vous avez les titres de toutes ses oeuvres (non disponibles en France), dont la suite de la Trilogie d'Axis

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité