Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
16 juin 2010

The Darkglass Mountain - tome 1

The Serpent Bride - Sara Douglass

51J1JcmQWhLDarkglass Mountain est la suite de Threshold. Parce que Darkglass Mountain est le nouveau nom de Threshold. Ca se déroule 2000 ans environ après la fin de la construction de la pyramide.

Dans cette dernière trilogie de Sara Douglass, on retrouve quelques personnages de la Trilogie d'Axis (Axiiiiiiis et beaucoup d'Icariis), et les personnages principaux de Beyond the Hanging Wall.

Tout se joue autour de Ishbel Brunelle, une prêtresse qui lit dans les entrailles humains. Elle a été sauvée de la peste, à l'âge de huit ans, et élevée par l'Ordre de l'Anneau, qui vénère le Grand Serpent (et qui n'est pas très bien vu des gens extérieurs vu leurs pratiques).

Vingt ans plus tard, le Grand Serpent souhaite marier Ishbel à Maximilien, roi d'Escator (on fait connaissance avec lui dans Beyond the Hanging Wall) pour éviter que les Shraeklings et une chose sombre venant du Sud n'envahissent le nord du pays (vous avez la carte à cette adresse : http://www.saradouglass.com/mountainmap.html).

00007Autour de cette mariée du Serpent vont tourner, tels des astres merveilleux, mystérieux, séduisants, sensuels, magiques, sombres, brillants de toute leur splendeur et de leur intelligence, Maximilien Persimius, Isaiah le Tyran d'Isembaard (un nouveau venu qui ne vous laissera pas indifférents) et Axis SunSoar (l'unique le seul et mon préféré) et tout plein d'autres personnages. A part Axis (c'est le "naïf" de l'histoire si je puis dire qu'Axis est un naïf !), les autres personnages savent des choses sur ce qui est en train d'arriver mais le gardent bien pour eux.

Tout va très vite et tout de plein choses sont révélées sans arrêt, d'autres sont gardées secrètes. On est sous tension. Sara Douglass sait être cruelle avec ses personnages, elle sait l'être aussi avec ses lecteurs ! Si ca continue à ce rythme mon coeur va lâcher !!

Cette fois-ci, c'est sur le thème du Chaos que l'écrivain nous emmène, dans un monde toujours aussi sensuel, complexe et secret, avec un mélange de croyances celtiques, égyptiennes, chrétiennes...

Les personnages ne sont pas toujours maîtres de leur destin. Il y a toujours des personnes de grands pouvoirs qui tirent les ficelles ! Ici leur vie est un peu compliquée par d'autres ficelles qui viennent s'entortiller autour des leurs !

On retrouve dans ce premier tome un Axis qui se rapproche plus du Tranchant d'Acier et de l'Envouteur pour mon plus grand plaisir !

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité