Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
14 août 2011

Le trône de fer

19696841Voilà ça y est j'ai regardé cette merveilleuse série ! Merveilleuse car ce n'est pas adapté n'importe comment. Les romans (A Song of Ice and Fire) sont pris au sérieux. Les personnages sont complexes.
Connaissant des personnes qui ont lu les livres, ils sont vraiment très bien adaptés. Chaque saison correspond à un tome. Attendre l'année prochaine pour voir la suite va être dur. 
L'avantage c'est que la série donne envie de lire les romans (au nombre de sept) de George R. R. Martin (voir son site).

19624894

 

Ca raconte l'histoire de deux familles : les Lannister (ce sont les méchants ; mais ne soyons pas manichééens la série ne l'est pas du tout, surtout que le lutin, je l'aime bien) et les Starks qui combattent pour le throne de fer. Ah mais pas seulement ! Il y a aussi un joli brin de femme blonde, Daenerys (j'adore son personnage), qui va tout faire pour récupérer le pouvoir que son père a jadis perdu. C'est cruel comme la fantasy aime le faire (un peu trop envers les animaux je trouve quand même hein !), il y a des dragons, des sortes de vampires, un mur qui empêchent les créatures magiques de venir dans le monde des humains...

Je vous conseille vivement cette série.

19592583Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez écouter le podcast de l'émission d'Elbakin consacré entièrement au Throne de fer (livres et série) : 
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Podcasts/14935-Elbakinnet-:-le-podcast-n8-est-en-ligne

Mes personnages préférés sont tous ceux que j'ai mis sur ce blog en photo (même si ça ne vous interesse pas du tout je suppose hé hé) et en plus il y a celui d'Arya Stark qui promet, j'aime beaucoup son caractère pas du tout soumis et de garçon manqué.lutin 

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité