Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
28 avril 2011

Welcome in Cheertown

hellcats_zombiesHellcats réalisé par Kevin Murphy
Il ne faut pas dire que c'est une série sur les pompomgirls parce que ça serait faux. C'est une serie sur un groupe de chearleaders et des chearleaders ce n'est pas juste des filles qui vont bouger du pompom et des fesses, non, non : des cheerleaders ce sont des filles et des garçons. Ce sont des athlètes ! Des vrais de vrais ! Et je peux vous assurer que si vous regardez la série vous en serez convaincus aussi.

Ca raconte l'histoire de Marti, une rebelle dans son genre. Une blondinette, qui va être obligée de rejoindre le groupe des Hellcats, les cheerleaders de l'université de Lancer à Memphis, pour avoir une bourse qu'elle vient de perdre et continuer ses etudes de droits. On va donc entrer avec elle dans ce milieu athlétique et très familiale. On va découvrir les bons côtés et aussi les côtés pourris du monde du sport.

La série a débuté en septembre 2010, il n'y a donc pour le moment qu'une saison, finie bientôt.

Dès le début, Marti m'a fait pensé à Peyton de One Tree Hill, rebelle, look rockeur, et elle m'a bien plu. Seulement ça n'a pas duré très longtemps. Elle m'a vite énervée (au contraire de Peyton). C'est le genre de fille qui réussit tout : elle est en droit, elle suit ses entraînements de cheerleader, elle est chanteuse et musicienne, en plus elle secourre sa mère (c'est elle qui s'occupe de la paperasserie à la maison) et elle réussit tout ce qu'elle entreprend... Je la trouve égoïste, sans saveur, trop sure d'elle et je n'ai qu'une envie : qu'il lui arrive quelque chose de grave. Au fur et à mesure des épisodes, je me suis dit qu'en fait tout ça venait aussi de l'actrice : son jeu n'est pas naturel.

hellcat01

Ceux qui valent le détour, ce sont les autres personnages. Ils sont beaucoup plus recherchés et profonds que Marti et les autres acteurs jouent bien. Ils sont attachants : entre Dan, le meilleur ami (dont elle est amoureuse secrètement ! bien sur !), Savannah, la cheftaine des Hellcats, Wanda, la mère de Marti (que j'adore), et puis tout plein d'autres...

Le 18eme episode vaut le detour pour le film de zombies réalisé par Dan (d'où l'affiche en début de ce billet).


Malgré la blondinette qui m'énerve,  j'ai regardé presque en non-stop cette série !

Hellcats me rappelle en plusieurs points One Tree Hill en fait (là c'est pour toi Miss Khalan) :
- au contraire de One Tree Hill, ce n'est pas le basket qui est mis en valeur mais le cheerleading et en fond le football americain.

hellcat02

- tout pareil que One Tree Hill, dans Hellcats on voit de beaux athlètes, femelles et mâles (il y en a pour tout le monde) et d'ailleurs Miss Kahlan sache qu'on retrouve Robbie Jones qui jouait Quentin Fields dans la saison 5 de One Tree Hill (et pas que lui, le meilleur ami de Marti est le faux frère psychopathe de Peyton, Matt Barr)

- la maman de Marti est gérante d'un bar et on voit défiler des artistes (la musique a une grande place)

- et puis il y  a des teignes dans cette équipe de cheerleaders et il y  a un girlfight à un moment (je sais que vous aimez ça... je sais) très drôle

- il y  a une enquete aussi car comme elle étudie le droit Marti se doit de sauver la veuve et l'orphelin. Enfin là elle veut aider un prisonnier emprisonné à tort.

Donc vous me direz : rien de nouveau sous les tropiques ! Bah si quand même, ils ne sauvent pas le monde comme Claire Benett (Heroes), mais on apprend à les connaître ces cheerleaders et à effacer quelques clichés à leur attention...

 

Hellcats est inspiré d'un roman de Kate Torgovnick :  Cheer !

Publicité
Commentaires
M
Les personnages secondaires valent le détour de persister un peu. Et si ca peut te faire plaisir dans le tout dernier episode de la saison Marti se prend une grosse claque ! :-D Mais bon je sens qu'elle va encore rebondir comme si de rien n'était la saison prochaine...
M
J'ai testé, et effectivement, la wonderwoman blonde est exaspérante!! Une soirée pour devenir cheerleader, c'est extraordinaire, et ce n'est qu'un début! Le reste est plutôt sympa, il faut que j'arrive à faire abstraction du personnage principal, et ça, c'est pas simple!!!
M
He he he ;-D
M
Mais j'ai bien envie de la regarder cette série!!!
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité