Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
5 avril 2011

Une famille pas du tout comme les autres

United States of Tara raconte l'histoire de Tara et de sa petite famille : Max, son mari, Kate, sa fille et Marshall, son fils.

Tara (jouée par l'excellente Toni Collette) est atteinte du Trouble dissociatif de l'identité. Comme elle a arrêté les antidépresseurs pour se sentir elle-même et en a marre d'être un zombie, les personnes qui l'habitent s'en donnent à coeur joie pour prendre sa place au moment propice.

USoftaraDès le premier épisode, je me suis attachée à cette petite famille pas ordinaire. Ils sont tous touchants et drôles, un peu fous. J'ai ma petit préférence pour Marshall.

On suit leur quotidien, leurs hauts et leurs bas et leur façon de vivre avec les trois personnalités en plus de Tara et ce n'est pas toujours facile :

Vous avez :
- Alice, la petite femme au foyer rétro et parfaite dans son genre
- T. l'adolescente de 15 ans copine avec Kate
- Buck le mâle dans toute sa splendeur qui croit avoir fait le Vietnam

C'est assez déroutant de voir la façon dont ces trois personnalités sont acceptées par le reste de la famille. Il n'y a que la soeur de Tara, Charmaine, qui pense que ce n'est pas une vraie maladie et que ce n'est qu'un jeu. John Corbett joue le mari très aimant. Max cherche à aider sa femme à se retrouver elle-même et l'accepte avec ses autres personnalités avec un recul sur les choses assez étonnant.

La troisième saison va débuter le 28 mars aux Etats Unis et chaque épisode ne dure que 26 minutes.

Je vous conseille vivement cette jolie série et cette superbe famille. C'est sombre, c'est drôle, c'est émouvant, c'est fou, c'est acide... c'est plein de franchise et d'irrévérence ! 

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité