Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
28 février 2011

Avoir du cran

19592814True Grit, le dernier film des frères Cohen est un chef d'oeuvre de Western et un conte initiatique très fort.

Parmi la myriade d'excellents acteurs de ce film, je tiens particulièrement à parler de Hailee Steinfeld (c'est la jeune fille sur l'affiche) car cette jeune actrice a de l'avenir si elle continue sur cette voie. Elle joue le rôle de Mattie Ross, 14 ans, qui souhaite à tout prix venger la mort de son père en embauchant Rooster Cogburn (joué par le génial Jeff Bridges - complètement métamorphosé), un marshall alcoolique et mal luné. La gamine est touchante, très mature, n'a pas froid aux yeux et sait ce qu'elle veut.
J'ai été déçue que, sur le générique de fin, le nom d'Hailee Steinfeld ne soit pas apparu avec les trois autres  acteurs (comme sur l'affiche du film d'ailleurs). Elle le mérite amplement ! On suit son personnage du début jusqu'à la fin.

Vous aurez dans ce film du mal à reconnaître Matt Damon ainsi que Josh Brolin !

C'est un film que je vous conseille vivement (à part pour les âmes très sensibles).

Voici le générique :

Publicité
Commentaires
M
ton billet donne vraiment envie d'y aller!<br /> Je crois que je vais me laisser tenter...
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité