Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
25 novembre 2009

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Shi ga Futari wo Wakatsu Made de Takashige Hiroshi

死がふたりを分かつまで

Jusqu'à ce que la mort nous sépare sonne comme le titre d'un shojo... Raté ! c'est un shonen ! Du bon seinen. Avec une vraie histoire. Des combats magnifiques. Un personnage principal ténébreux et mystérieux. Une fillettes dotée d'un don de voyance. Des personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres.

Mamoru (le beau héros mystérieux, ténébreux, courageux, le vilain garçon) dès les premières pages se fait 9782915513998_cpalpaguer par la jeune Haruka. Elle lui demande de l'aider. Des hommes en ont après elle et son don. Ils ont massacrés ses parents. Mamoru et Haruka vont alors sceller un pacte : il la protégera jusqu'à ce que la mort les sépare.

Mamoru travaille pour une organisation secrète. Une bande de justiciers qui remplace la police. Ils sont bien équipés technologiquement parlant. Mamoru n'est pas n'importe qui ! C'est un samouraï des temps modernes. Un aveugle qui voit mieux que personne ! Un aveugle équipé de lunettes à ultra son qui lui permettent de distinguer les silhouettes. On ne sait rien de son passé. Il y a quelque chose de pas très clair. Mais on s'en moque (même si on aimerait savoir quand même) : il est trop fort Mamoru !

Il va se prendre d'amitié pour Haruka. Il va tout faire pour la protéger. Avec son don de voyance, elle va l'aider à battre ses ennemis.

Un shonen avec de splendides dessins que je vous recommande vivement !

Mamoru signifie protéger, garder et Haruka, éloigné, loin

Ma source pour les traductions http://www.dictionnaire-japonais.com/ si vous en avez de meilleures n'hésitez pas à partager !

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité