Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
24 juillet 2011

Ce délicieux Dexter

dexter02

 

 

 

dexter03

 

 

 

 

 

dexter_jones

dexter01

 

 

Dans le dernier tome de Jeff Lindsay, Ce délicieux Dexter (Dexter is Delicious en version originale), notre tueur en série préféré devient papa. Ce n'est pas ça le plus terrible. Le pire de tout c'est que Dexter commence à devenir humain en ressentant des émotions. C'est très surprenant de le "voir" s'émerveiller devant sa petite Lily Anne et aussi de se rendre compte que c'est pas si mal les émotions. Il en vient à vouloir arrêter ses pratiques nocturnes et à faire taire le passager noir ! Rien ne va plus ! Bon en même temps ça reste assez drôle quand même, même si au fil des tomes, je trouve que ça devient de moins en moins sombre et que l'humour noir de Dexter perd de sa qualité. Le passage où il ingère de la drogue et commence à délirer à la façon de Bridget Jones dans L'âge de raison, même si très choquant, m'a quand même fait rire. Vous inquiétez pas trop quand même Dexter va quand même découper de la viande car le Passager ne va pas se laisser faire.

delicieux_dexter_Les côtés sombres de la force :
- Brian, le frangin de Dexter revient et donne des sueurs froides à notre tueur en série préféré et pas forcément pour les raisons auxquelles vous pourriez penser.
- Cody et Astor restent égaux à eux-mêmes
- une histoire de cannibalisme (vu le titre du roman vous aurez compris), avec une fan de Twilight qui se fait enlever ; Deborah ne pense qu'à une chose retrouver cette gamine de 17 ans et par tous les moyens.

 

 

En automne sort le tome suivant : Double Dexter ! Espérons que Dark Dexter soit de la partie de nouveau car il me manque !

31TNuizAqtL

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité