Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
26 janvier 2011

Les films coréens que j'ai vu - part 2

tumblr_ku4uhnHxKj1qao973o1_r1_400Il Mare
C'est un film qui raconte une histoire d'amour quelque peu fantastique et originale. Un jeune homme et une jeune femme vont apprendre à se connaître et tomber amoureux en s'envoyant des lettres. Jusque là rien d'anormal, me direz-vous, même presque plutôt banal.
Ah mais non ! On peut s'écrire pour plein de raisons et souvent l'une d'elles est la distance.
Là ce qui sépare les personnages principaux c'est le temps. Le jeune homme est en 1997 et la jeune femme en 1999. Ils vivent soit l'un dans le passé, soit l'autre dans le futur selon le point de vue où vous voulez vous placer. Ils correspondent grâce à la boîte aux lettres de la maison, que la jeune femme vient de quitter après avoir rompu avec son petit ami, et dans laquelle (dans la maison pas dans la boîte aux lettres) le jeune homme vient juste d'emménager.
Ce film est magnifique et subjugue.
Le personnage féminin est joué par la très belle et talentueuse Jun Ji-hyun (et Lee Jung-jae est très beau et talentueux aussi), qu'on retrouve aussi dans My Sassy Girl, Windstruck et aussi dans le film un peu plus international Blood : The Last Vampire.
Si vous aimez les belles histoires d'amour qui paraissent impossibles, je vous le conseille vivement et même si vous n'aimez pas ce genre de films, vous serez peut-être bien surpris.
Je ne vous mets pas la bande annonce car elle vend la mèche sur une partie du film et c'est bien dommage.
Les américains en ont fait un remake qui s'intitule The Lake House (ou en français Entre deux rives) avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Et c'est un film réussi, il faut bien l'avouer ; mais si vous avez la possibilité, regardez l'original.

18413159Locataires
Est un film presque complètement silencieux. Très étrange. Hypnotisant.
Tae-suk est un locataire clandestin. Il dort dans les appartements vides de leurs résidents pour une nuit. Il papillonne d'appartements en maisons, jusqu'au jour où il se retrouve dans celle de Sun-houa, qui est maltraitée par son mari. Il va alors l'emmener avec lui pour la sauver.
Je suis tombée sur ce film par hasard et suis restée plantée devant sans pouvoir en détacher le regard.

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité