Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
25 juillet 2010

Rêve ou réalité ?

Inception de Christopher Nolan !

19212726 Avec tout plein de super acteurs dont : Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Ellen Page (qu'on a découvert dans le génial Juno)

Inception nous plonge dans le rêve ! Dom Cobb est un extracteur. Il extrait des informations secrètes des subconscients des gens. Pour ça il lui faut au moins l'aide d'un architecte : ce dernier créé le rêve, le décor. Il lui faut le rêveur aussi ; celui dont on extrait le secret en essayant de manipuler son subconscient. Ils peuvent être plus nombreux que 3. Tous ces gens sont reliés entre eux par une machine qui les fait s'endormir. Le truc c'est qu'il ne faut pas que le rêveur se rende compte qu'on l'a forcé à s'endormir et qu'il est en plein rêve. Et c'est sans compter sur les subconscients des autres protagonistes. Ils dépendent tous des uns et des autres ; c'est ce qui effraie Ariane, une jeune étudiante embarquée dans l'histoire, pour une mission compliquée et dangereuse pour laquelle vient d'être engagé Dom Cobb. Ariane se rend compte que Cobb a du mal à gérer les fantômes de son propre subconscient et cela peut risquer leurs vies à tous.

Ca a l'air compliqué comme ça, mais Christopher Nolan a bien construit son film et nous emmène avec lui et ses personnages dans ces mondes rêvés, et on se laisse emporter. J'avoue que certaines théories ont échappé à ma compréhension mais ensuite dans le feu de l'action ça devient clair. C'est stressant (particulièrement la dernière demi heure) comme film et c'est intelligent. Ca m'a fait pensé au premier volet de Matrix.

 

mes_num_risations_001

 

mes_num_risations_002

mes_num_risations_003

 

mes_num_risations_004

Euh ?... sinon... vous connaissez quelqu'un qui aurait le téléphone de Léo ?

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité