Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
13 janvier 2010

Into the Wild

Film réalisé par Sean Penn et adapté du roman de Jon Krakauer

41NNtCutiALTiré d'une histoire vraie, ce film raconte la recherche de Vérité et de Beauté de Christopher MacCandless, un jeune homme qui va tout abandonner pour se nettoyer de la société, de ses conventions, du pouvoir de l'argent.

C'est un film sur la Nature et le Bonheur. Un conte initiatique et philosophique.

C'est un film magnifique avec de beaux paysages, de beaux personnages, un bus magique !

Christopher vient d'avoir son diplôme. Un avenir brillant s'offre à lui. Mais il n'est pas d'accord. Il a besoin de Liberté, de grand espace. D'Alaska ! Il va offrir aux nécessiteux tout l'argent économisé par ses parents pour ses études. Il va partir sans un sou, le sac à dos sur le dos en laissant ses parents et sa soeur, sans nouvelles. Sa soeur qui le connaît et le comprend mieux que quiconque va accepter son choix. Ils ont toujours vécu dans le mensonge. Christopher va rechercher sa vérité à travers son voyage et ses rencontres jusqu'en Alaska. Vivre seul en pleine nature !

En s'éloignant de ses parents et de leurs mensonges, il va se rapprocher d'eux.

Tout au long du film, on voit Christopher grandir sous nos yeux. On voit ses parents évoluer. On entend la voix de sa soeur qui nous explique les choses. Pourquoi Christopher est ainsi. Pourquoi il est parti.
Emile Hirsch, qui joue Christopher, est troublant de naturel. Son personnage est attachant, sauvage mais pas tant que ça.

Le film est divisé en plusieurs chapitres : l'enfance, l'adolescence, l'age adulte, la famille, la sagesse.

Préparez vos mouchoirs !

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité