Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
25 avril 2011

"Quel est ton film d'horreur préféré ?"

scream4Scream 4 de Wes Craven 

Si je n'ai pas sursauté au moins 5 fois durant tout le film, je n'ai pas sursauté du tout !

Comme m'a dit une amie qui y est allée avant moi, Wes Craven utilise très bien l'autodérision. Il fait un remake du premier Scream (The Oneavec la nouvelle génération d'acteurs et pas toujours avec les mêmes règles. On voit défiler au début plusieurs actrices de séries télé comme Anna Paquin (True Blood), Kristen Bell (Veronica Mars), Hayden Parnettiere (Heroes), Britt Robertson (Life Unexpected) pour ne citer qu'elles (parce qu'en vrai quelques autres jeunettes j'en connais de vue mais je ne sais pas d'où). Et bien sur, Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette sont toujours de la partie.

Ce dernier opus se passe 10 ans après le précédent. Sydney revient à Woodsboro, qu'elle avait déserté depuis tout ce temps, pour la sortie de son livre qui raconte son histoire. Entre temps 7 films ont été faits : Stab, Stab 2, Stab 3 etc etc, les trois premiers inspirés par les romans de Gale. Et pour fêter ça, Ghostface refait surface aussi ! Une série de meurtres commencent, toujours Sydney en ligne de mire. Des meurtres plus sanglants les uns que les autres (on voit même un boyau à un moment).

J'ai beaucoup ri. J'ai, donc, beaucoup sursauté aussi, et j'ai beaucoup aimé la façon dont Wes Craven décortique le film d'horreur nouveau avec un sens de l'humour certain sur son travail et sur celui des autres et un sens critique sur la société d'aujourd'hui (cette phrase c'est pas que pour faire bien !) et les nouvelles technologies.

Le premier Scream est au-dessus de tous les autres. Pour moi le 4ème est en seconde place ! 

"Don't mess with the original"

Bon film !

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité