Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
10 février 2011

The King's Speech

Cinq bonnes raisons d'aller voir Le discours d'un roi réalisé par Tom Hooper

19634452La première bonne raison : Colin Firth.
Déjà l'année à la même époque environ, le découvrir dans A Single Man avait été un vrai plaisir ; cet homme est un acteur de Talent (avec un grand T). Il joue à la perfection le père d'Elisabeth II, cet homme qui n'était pas destiné à être roi.

La seconde bonne raison : Geoffrey Rush (sublime), Helena Bonham Carter, Dereck Jacobi, Thimothy Spall, Jennifer Ehle - pour ne citer qu'eux ! - qui excellent tous !

La troisième bonne raison et pas la moindre : ce film vous permettra de découvrir une partie de l'Histoire d'Angleterre en suivant George VI, un homme de pouvoir, peu sûr de lui, émouvant, fragile et bègue, juste quelques années avant la seconde guerre mondiale. C'est le frère de ce dernier, Edward VIII, qui a défrayé la chronique à l'époque pour ces "moeurs légères", mais on a peu entendu parler de ce roi courageux qui a su mettre sa confiance en "un homme du peuple" pour le guérir et prendre le pouvoir à une période difficile après l'abdication de son frère.

La Quatrième bonne raison : vous allez entrer dans les coulisses de la Royauté anglaise, voir ses travers, ses cruautés, ses obligations, ses retenues face aux émotions, mais aussi ses bons côtés.

La cinquième bonne raison : ce film est touchant, très drôle, prenant, intime, bien réalisé.

Et un petit plaisir bonus pour les fans d'Orgueil et préjugés la série de la BBC :  la rencontre (de quelques secondes) entre Colin Firth (George VI ici mais aussi Mr Darcy dans la série) et Jennifer Ehle (la femme du thérapeute dans le film mais aussi Elizabeth Bennet dans la série). La scène est très drôle en plus.

Et voici la bande annonce :

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité