Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
16 janvier 2011

Voir le bien dans ce qu'il y a de pire

19482755Poetry est un film réalisé par Lee Chang-Dong
Mija a soixante six ans. Elle est toujours élégante, gentille et souriante. Elle a l'air un peu étrange et farfelue. Elle perd parfois les mots et ça inquiète le médecin. Elle vit avec son petit fils qui est collégien. Pour pouvoir s'occuper de lui, elle est aide ménagère. Comme elle aime les fleurs sa fille lui a dit qu'elle devait être poète et c'est un des rêves de Mija. Elle va donc s'inscrire à un cours de poésie. Elle va apprendre à re-découvrir les choses pour pouvoir écrire son premier poème. C'est quelque chose qu'elle prend très au sérieux.

Au début du film, une jeune collégienne est retrouvée morte dans le fleuve. Elle s'est suicidée. On découvre rapidement qu'elle s'est fait violée par six de ses camarades. Et Mija va être mise dans le secret, car son petit-fils fait parti des violeurs. Les cinq pères des autres garçons ont pris le "problème" en main pour étouffer l'affaire.
Pendant tout le film, Mija essaie d'écrire un poème et de pardonner à son petit-fils.

C'est un très beau film. On est accroché au bout du coeur par les sentiments et les émotions de la grand-mère, qui se battent entre eux. C'est poétique comme savent le faire les coréens, c'est à dire aussi empli de violence et pas forcément par des coups donnés.

 

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité