Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
22 novembre 2010

The Nines

the_ninesThe Nines est un film réalisé par John August.
John August est un des scénaristes des Noces funèbres, de Big Fish, de Charlie et la Chocolaterie et puis aussi de Charlie et ses drôles de dames.

The Nines est un film de 2007 qui n'est pas sorti en France, malheureusement !

C'est grâce à une interview de Rodrigo Cortes scénariste et réalisateur de Buried que j'ai décidé de me procurer The Nines. C'est quand ce dernier a vu ce film qu'il a décidé que Ryan Reynolds serait le personnage principal de son huis clos génial. Et comme Rodrigo Cortes avait l'air triste que le film ne soit pas sorti en France, je me suis dit qu'il valait sûrement le détour.

The Nines est un film mystique qui se déroule en trois parties.
La première partie c'est Gary qui en est le héros, un acteur qui joue dans une série policière qui vient de se faire larguer par sa copine, qui prend du crack pour l'occasion et se retrouve dans une maison d'arrêt.
Dans la deuxième partie, le personnage central est Gavin et dans la troisième partie c'est Gabriel.

Les trois personnages sont joués par le même acteur, c'est à dire, Ryan Reynolds (comme vous pouvez le remarquer sur la magnifique affiche du film) ! Il n'est pas le seul à jouer trois rôles, il y a aussi Hope Davis, Melissa McCarthy (qui joue son propre rôle dans la deuxième partie) et d'autres.

Et le truc du film, c'est de comprendre ce que sont ces foutus chiffres 9 ! On a l'impression des fois d'être en plein dans la matrice !

Pendant la plupart du film je me suis demandée où le réalisateur voulait m'emmener et plein de suggestions ont traversé mon esprit, même s'il y a un très gros indice dans la deuxième partie. Mais au début de la troisième partie, John August nous donne une nouvelle piste qui pourrait être plausible vu que... Non ! je n'en dis pas plus !
Si vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas, il est bien réalisé, est stressant, pose des questions philosophiques et est très bien joué (pas que par Ryan Reynolds qui a vraiment une belle palette de couleurs à son jeu, et pas qu'un beau physique !).

Voici le trailer :

Et pour les fans de comics ou les fans de Ryan Reynolds, ou les fans des deux en même temps (il faut être fou dans la vie), aux Etats Unis cet été sort The Green Lantern :

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité