Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
10 août 2010

Dans la tête de Mr Darcy

41G_btRQQgLMr Darcy's Diary de Amanda Grange

C'est succulent de se retrouver dans la tête de Mr Darcy ! C'est très drôle et jubilatoire.  Il est arrogant, critique, ironique, jaloux, amoureux et tellement sincère... Il est complètement désarçonné par Elisabeth Bennett qu'il ne trouve pas attirante mais dont il ne peut détacher son regard... Il aime son esprit vif et sa façon de voir les choses qui va à l'encontre de la sienne.

Il va combattre cette amour grandissant, qu'il lui porte, de toutes ses forces car ça ne sied pas aux convenances surtout que la famille Bennett est assez vulgaire (surtout la mère, hein !) et que les filles sont mal élevées ! Les plus jeunes batifolent alors que leur aînées ne sont même pas mariées ! Sa jalousie et son outrage envers Wickam, qu'Elisabeth Bennett a l'air de lui préférer,  sont très drôles à lire ! Le pauvre, il est vraiment tourmenté !

Amanda Grange reprend plusieurs dialogues de Jane Austen, elle en invente aussi !

Le journal de Mr Darcy commence au moment où Georgina faillit fuguer avec Wickham  et se prolonge après le mariage de Mr Darcy avec Elisabeth ! Un vrai délice !

Je vous parle de ce roman comme si vous connaissiez déjà les personnages et l'histoire mais il faut que ce soit le cas. Si vous n'avez jamais lu Orgueils et Préjugés, vous n'y verrez peut-être pas grand intérêt ! C'est exactement comme Mr Darcy Vampyre de la même auteure. Pour les lecteurs de Jane Austen, on ne retrouve pas forcément sa verve mais après tout quoi de plus normal, ce n'est pas elle l'auteure ! Ca reste drôle, fin et pour ma part, ça n'a rien enlevé au mystère du personnage et à l'image que je m'en faisais (toujours avec Colin Firth dans mon esprit ! Ah ! Colin !).

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité