Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
13 avril 2010

The Wayfarer Redemption de Sara Douglass

51818ADW42LLa progéniture d'Axis en action !

Les doigts qui tremblent quand je tourne la première page du premier tome de la suite de la trilogie d'Axis... je vais retrouver Axiiiiis !!!! Enfin... je l'espère très fort car je sais que cette deuxième trilogie se passe quarante ans après la première. Ce sont les enfants d'Axis, les personnages principaux maintenant ! Et ce sont de beaux enfants !!! Aussi beaux que leur papa et leur maman ! (Je ne vous parle pas de la maman au cas où vous n'auriez pas lu la première trilogie !)

Malheureusement, Axis n'apparaît presque pas dans le premier tome ! On le "voit" plus souvent sur la fin... Au deuxième, il est beaucoup plus présent !! Et il est très en colère et se sent très impuissant à tout ce qui arrive.

Avec cette deuxième trilogie, nous entrons en pleine apocalypse !!! Au début, pourtant, tout a l'air d'aller bien comme dans "le meilleur des mondes" en Tencendor. Oui mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire une histoire où rien ne se passe ! Et Sara Douglass nous plonge d'entrée dans des aventures palpitantes, sombres ornées de traitrises, de vengeances, de 514P48NBNXLsensualité, de douleurs, de folies, d'injustice, de malheur, mais aussi de magie, d'espoir, d'amours véritables, de musique et de danse...
Le politiquement correct, Sara Douglass ne connaît pas et c'est ça qui me plaît !

Les personnages ne sont jamais ce que l'on pourrait croire ! Ils ne sont pas des héros ! Ils ont leurs points forts, leurs qualités mais ils ont aussi de nombreuses faiblesses et ne savent pas toujours y faire avec autrui.

La progéniture d'Axis va être mise à rude épreuve. Elle a toujours connu la paix et il va être difficile d'affronter ce qui va arriver à Tencendor. Mais papa et maman sont là pour les aider !

Une fois que j'aurais fini cette merveilleuse deuxième trilogie je vous en dirai davantage ! Ne croyez pas que vous en avez fini !!!

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité