Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
4 décembre 2009

Le chant des étoiles

Twinkle Stars, le chant des étoiles de Natsuki Takaya
星は歌う
Hoshi wa utau

Natsuki Takaya, oui, oui, celle qui a dessiné le merveilleux Fruits Basket ! Elle reprend les même ingrédients : du mystère, de la poésie, des larmes, du rire, des personnages fragiles, des secrets et tout ça avec un suspens de son cru. On ne comprend pas toujours les choses en les lisant mais on les comprendra plus tard, car tout sera dévoilé au fur et à mesure, c'est obligé. Et rien ne nous empêche alors de tout relire depuis le début !

L'héroïne, Sakuya, vit chez Kanade, son cousin. Elle a été abandonnée. Elle est toujours souriante et 5111hdgLMbLne se laisse pas abattre pour autant. Quand elle est triste, elle se réunit avec ses deux meilleurs amis sous le ciel étoilé pour écouter les étoiles chanter. Un jour, elle va rencontrer un jeune garçon qui ressemble étrangement à Kyo de Fruits Basket mais en brun. Un jeune garçon mystérieux dont elle va vite tomber amoureuse mais qui va la rejeter.

Sakuya n'est pas Tohru même si elle lui ressemble en beaucoup de points. Elle est aussi attachante mais beaucoup moins naïve, beaucoup plus sombre.
Un manga que je vous conseille : vous allez rire et pleurer (OUI, Monsieur ! on peut pleurer en lisant un manga !).

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité