Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
12 novembre 2009

My First Love !!!

僕の初恋をキミに捧ぐ de Kotomi Aoki
Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu

bill14020_1J'ai découvert cette semaine un manga (que j'ai dévoré - pas en entier tout n'est pas encore traduit) pour ceux et celles qui aiment les histoires d'amour dramatiques (oui parce que ce n'est pas drôle) ! My first Love raconte l'histoire de Mayu et de Takuma.51_vGYAIr9L

Le père de Mayu est cardiologue. Il soigne le jeune Takuma, 8 ans. Mayu qui a le même âge que ce dernier, se rend souvent à l'hôpital où travaille son père, et se prend d'amitié pour ce garçon. Quand elle va apprendre par hasard que Takuma ne vivra pas plus loin que ses 20 ans, elle décide de tout faire pour prendre soin de lui (oui c'est fort ça ! pile poil le jour de ses 20 ans hop là boum il sera mort). Et voilà, ils tombent amoureux (c'est tout mignon leur premier baiser), vont se promettre le mariage ! Oui mais la vie et la bêtise aussi ne vont pas épargner leur bonheur.

Takuma apprendra à l'âge de 12 ans par la bouche d'un autre médecin qu'il n'a plus que huit à vivre. Il comprendra alors pourquoi Mayu est si prévenante envers lui. Il commencera à étouffer, à ne plus supporter l'inquiétude de son amoureuse. Il va essayer de s'éloigner d'elle, à jouer les mauvais garçons pour ne plus être vu comme celui qui est malade. Il y a des moments tendres, drôles, cruels... Les personnages sont forts tout en étant cassés de partout. Pour Takuma, aimer Mayu c'est forcément la rendre malheureuse, alors qu'elle ne souhaite qu'être à ses côtés. La mort rode, donc ça pleure beaucoup... et puis on espère que ça se finira bien quand même. Mais nous sommes dans un manga et pas au pays de Disney alors ne gardons pas trop d'espoir. Ah la la !

Tout ça pour dire que je trouve que c'est un shojo pas mal ficelé, dans lequel les filles ont du caractères, et les garçons peuvent être très cruels  !

Le cinquième tome est sorti en France. La série de 12 tomes est terminée au Japon.

Mayu signifie cocon en japonais et Takuma semble vouloir signifier robuste (d'ailleurs pendant qu'on y est pour les fans de Nana, Takumi signifie habileté, ingéniosité ! Pff ! Pourquoi Ai Yazawa ne lui a pas mis une maladie du coeur à celui-là, j'vous jure !).

n013

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité