Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murasaki chan
2 novembre 2009

Kaori Yuki

lisetteJe voudrais savoir dessiner comme elle !

Une amie m'a fait découvrir Kaori Yuki par son oeuvre génialissime : Angel Sanctuary.

Je crois que c'est un manga qu'il faut lire plusieurs fois. Au moins une deuxième fois, pour regarder les dessins dans le moindre détail. Au moins une troisième fois pour comprendre certains passages tellement l'intrigue parfois est confuse : en fait ce sont surtout les réincarnations qui m'ont posée problème.

Cette mangaka est un génie ! Elle fait des dessins à se damner ! Ses histoires sont morbides et noires. Toutes inspirées de contes, de légendes, de religion...

Dans Ludwig Revolution, elle ajoute beaucoup d'humour !  Dans Vampire Host aussi ; un oneshot qui ressemble à une parodie vampirique de Host Club, de Bisco Hatori !

Dans Ludwig Revolution, un prince, Ludwig, doit trouver sa princesse. Ce dernier est terrible (déluré, cynique, égoïste et j'en passe car il vaut mieux avoir la surprise) et les princesses presque toutes psychopathes ! Il est poursuivi, par un chaperon rouge qui en veut à sa vie ou à son valet (elle lui prendrait bien les deux !). Je vous le conseille, c'est rempli d'humour et d'amour noirs !

lisette_sab

Voici Kuroinamida chan en Lisette tueuse à gage (avec les yeux dorés d'un vampire végétarien) :


 

Publicité
Commentaires
Murasaki chan
Publicité
Murasaki chan
Publicité